Pakyna

pakyna.cowblog.fr
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit point... apprendre a connaitre et respecter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Petit point... apprendre a connaitre et respecter...   Jeu 16 Mar 2006 - 2:50

Bonjour a toutes,
Celles qui me connaissent
Celles qui m'ont appercuent
ou celle qui n'ont jamais croisé ma route....

Je ne suis pas la pour entretenir les polémiques... juste pour vous renvoyer quelques points de reflexions... Sans agressivité, sans rancoeurs, sans mechanceté (je tenais a la preciser les mots ecris ne sont pas toujours le reflet des paroles)

* Le calendrier, ahhh qu'il fait parler de lui, j'avais juste quelques questions a vous renvoyer, enfin je m'interroge alors peut etre aussi certaine d'entre vous... (comme je sais que certaines me suivent, ont apprecié, mais n'osent l'affirmé par peur peut etre...)
Etes vous choqué par le sein devoiler dans la pub pour déo D... ?
La nudité de mister muscle pour le parfum C... et ses fesses exposé aux regards des uns et des autres vous pose t elle probleme ?

Avez vous vu ce calendrier ?
Un bout de seins ???? pas moi !
Des fesses entieres s'exiber ??? pas moi
Uniquement des courbes, des ventres... le non dit choque plus que ce qui est si direct...? je ne sais pas je m'interroge, ou je m'interroge encore, sur le jugement objectif et artistique

Je m'interroge encore, tous les sites de size, VLR, Pulpe, ALllegro, XXelles, French, m'ont soutenue, et on trouvé ce projet magnifique pour l'image de la femme ronde... (attention chacun est libre de trouvé le travail artistique decallé pas joli...ect ou encore de ne pas aimé s'exposer, montrer son corps... certaine defilent en lingerie, d'autre le refuse, certaine pose pour un calendrier d'autre ne l'envisage pas)
Revenons, est ce l'art qui vous gene ou la demarche, je vous reinteroge donc sur l'acceptation du corps nue et beaucoup plus nue que dans le calendrier. Dans votre quotidien de vie la nuditié vous amuse... ?... (et vive les rugbyman dans vos bureaux Wink )

Et puis, le regards, du grand public, des autres rondes et rond, ou pas ronde d'ailleurs, est positif... non ? vous le savez, puisqu'on vous a accorder le credit de ce calendrier en vous felicitant du travail...
Alors votre rejet pour ce calendrier, n'est il pas le reflet de votre rejet pour la personne que je suis mais que vous ne connaissez pas, le rejet que certaines ont et ont sut transmettre ne me connaissant pas non plus... je m'inerroge encore... oulala, que de questions... confused

* La size ? pour moi l'envie de militer et de faire avancer les choses a commancé tres tard, une prise de conscience de mon corps peut etre, je suis admirative de toutes ces filles qui depuis des années luttes pour faire avancer les choses...
Decu que LA size, c''est a dire, toutes et tous ceux qui ne souhaitent qu'une chose c'est que les regards evoluent, ne se lie pa ensemble pour etre plus fort encore... Je me bat tout les jours, comme beaucoup d'entre vous pour que les regards change, et n'autoriserais jamais personne a dire le contraire... la methode peu deplaire, mais qui ne fait rien ne se mouille pas... non. ? je ne suis pas parfaite... le savent mes amies proches... (pour les autres prenez la peine de connaitre mon travail, mes luttes et mes envies)

* L'invitation de MArielle, releve de la sphere privé d'un mail et JE RESPECTE CA !

Concerant cette partie de mon site...
Je prone, le respect des differences !!!!!!!!!! DIFFERENCESSSSS ! et donc des gouts, des envies, je ne jette pas la pierre aux rondes, ni aux lesbiennes, ni aux travestie, ni aux noirs, ni a celle qui sont seules, ni a ceux encore qui aime le chocolat, alors je ne jetterai pas la pierre a ces femmes rondes, qui ont peut etre envie de jeux de leurs relations de couples, ou de jouer solo, masturabtion est le grand mots taboo de cette nouvelle air ??? bein mince alors, je doit donc etre revenu dans les années louis XIV ou la sexualité, l'homosexualité et les diverses pratiques etaient grands publiques...

Je destine mon site a la femme ronde et a son monde,
ce qui inclus le militantisme, les fringues, et le reste (en pages avertie pour public majeurs, personne n'est obligé d'y aller)

Toutes celles qui veulent me renconter, discuter, papoter, reflechir vers l'avant.. la porte a toujours été grande ouverte... J'espere que ce petit enfin ce roman vous permettra de prendre du recul, juste ca... un peu de recul... Toutes mes idées, mes projets sont loin d'etre la caricature qui en ai faite aujourd'hui....

J'espere juste que vous vous rendrez compte que les jugements attifs a mon egards, merite peut etre d'etre justifé

J'espere aussi que celles qui n'osent exprimé leurs soutiens qu'en privé, torouverons la force de s'exprimer Wink

Je vous embrasse
En esperant des collaborations futurs... (promis pas de fesses dans le livre pour enfants, qui peut etre une fois de plus vous semble deplacé... je ne sais pas... j'avoue m'interroger encore et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marielle

avatar

Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: ...   Jeu 16 Mar 2006 - 6:38

Bonjour ma chérie,

tu sais que tu as tout mon soutien et mes encouragements.

Mais à ton tour de ne pas juger celles qui ne partagent pas ton point de vue, ou tes désirs... Very Happy

...que ton calendrier nous soit acrédité est finalement ambarassant pour beaucoup de monde...Pour toi en première ligne, je pense, même si tu ne me le dis pas (par amitié à mon égard, ou par intelligence car tu sais que Pakyna n'y est pour rien). tu viens de créer ton entreprise, tu essayes de te faire un nom. Dans le public, certains n'ont pas retenu la marque...ils se souviennent d'une grosse.

Et nous avons là un des effets de la grossophobie. On se ressemble toutes ; les gens prennent les unes pour les autres...vous savez comme les noirs pour les blancs : des stat ont été faits sur ce point aux Etat unis C'est particulièrement édifiant...c'est terrible car des mecs sont allés en prison sous la foi de tel témoignage (finalement nous c'est de la rigolade !!!).

Ni Laetitia, ni l'association n'a souhaité cette situation. Est-elle si terrible ? La dame qui est venue à notre stand samedi à la nuit des femmes n'y a vu que du feu et ne pense que du bien de nous toutes, Titoum et Pakyna. Les gens découvriront qu'il y a mille et une façon d'être rondes, comme il y a mille et une façon d'être femmes.

Laetitia me confiait l'autre soir qu'elle craignait que notre sortie chez Ronde et jolie n'atteste que les grosses ne peuvent s'amuser que dans des soirées réservées pour elles, que draguer ou se faire draguer dans une communauté restreinte, bref c'est faire la preuve que quand on est grosse on ne vit pas la vie de toutes les femmes.

J'ai eu le plus grand mal (je n'y suis pas arrivée en fait Very Happy ) à lui faire entendre qu'au contraire les soirées ronde et jolie étaient sans doute les soirées les plus métissées (black, blanc, beur), les plus mélées (âges, corpulences) qu'ils puissent exister et qu'au fond, c'est tout le contraire d'un ghetto.

Etonnant non les idées que nous avons sur les unes et les autres ?
bisous
les cailles
Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Petit point... apprendre a connaitre et respecter...   Jeu 16 Mar 2006 - 6:54

bein non ma cherie je l'ai entendu Wink et compris...
c'est la télé qui comprend pas toujours ce qu'on aimerait transmettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marielle

avatar

Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: ..   Jeu 16 Mar 2006 - 8:14

..ah Very Happy ...pour une fois, j'ai été claire !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit point... apprendre a connaitre et respecter...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit point... apprendre a connaitre et respecter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO BRODERIE (facile) : Le point de chaînette
» Un petit point sur le SIHH
» problème d'aéro
» Embuscade, un petit point s'impose
» [Goby, Valentine] Banquises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pakyna :: ° Tchatche °-
Sauter vers: