Pakyna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pakyna

pakyna.cowblog.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Machine arrière ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loly_jolie

loly_jolie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Machine arrière ... Empty
MessageSujet: Machine arrière ...   Machine arrière ... EmptyVen 14 Avr 2006 - 1:58

REGIME
Oh le vilain mot !
Pourtant, quand j'ai largement dépassé la barre des 100 Kg un an après mon arrivée à Reims, j'ai eu un coup de nerf et j'ai entâmé un régime, pour de vrai.
Pas que j'ai eu soudain l'envie de maigrir, mais comprenez que j'habite au 5ème sans ascenseur et mes pauvres genoux n'en pouvaient plus !
Moi qui suis si bien dans mon corps de grosse, qui m'assume depuis quelques années déjà, que fais-je ???
Je prends soin de moi.
Parce que je ne me sentais pas bien dans ma peau, pas à cause de ma grossitude, mais à cause de mon poids. Pas à cause de mon image, mais à cause de ma santé.
Depuis début janvier, je suis plus ou moins ce régime, sans pression, doucement, par palliers. J'en suis à - 9,4 Kg, 14 cm de tour de taille en moins et 20 cm de tour de hanches.
Je le fais pour moi, parce que depuis que je suis repassée sous la barre des 100 Kg je me sens mieux. Je continue parce que je me dis que tant que je tiens, ce sera ça de moins à faire la prochaine fois.

Les réactions autour de moi ont été terribles ! Dans ma famille, qui depuis longtemps avait perdu espoir de me voir maigrir, j'ai reçu des encouragements de toute sorte : "tu te décides enfin à faire quelque chose !" ou bien "je suis contente que tu ais eu le déclic, je m'inquiétais pour ta santé" et encore "pour ce que tu tiendras de toute façon !".
Comme le tout s'est accompagné des bonnes résolutions de 2006 "prendre soin de moi", c'est une vraie métamorphose qui s'est opérée. J'ai coupé mes longs cheveux (que je ne supportais pas), je me suis remise à me maquiller et à sourire juste comme ça, et de nouveaux habits (qui sont maintenant trop grand ... vivement la bourse aux vêtements LOL). Bref, la chenille qui se transforme en papillon ...

Je ne peux pas dire que je n'ai pas été ravie d'entendre "ça commence à se voir, c'est fou ce que tu as maigri". Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé voir mon nouveau pantalon repris de 3 cm de chaque côté parce qu'il était devenu nettement trop grand. Je suis même contente de voir que mes soutifs commencent à bailler (surtout ça en fait).
Pourtant ...
Et bien, j'ai créé un blog pour en parler, parce que lorsque comme moi, on a fait un gros travail sur soi pour s'accepter en tant que grosse, pour se forger une personnalité autour de ça et du fait d'être fière d'être telle que je suis, c'est difficile d'accepter de maigrir.

J'ai eu l'impression de m'effacer, de disparaître petit à petit. Comme si je perdais toute consistance, comme si Lola-la-grosse ne pouvait pas être juste Lola. Kilo après kilo, je perdais peut être ma carapace, mon identité à coup sur.

Alors il m'a fallut faire machine arrière. Je travaille depuis trois semaines sur la nouvelle Lola, celle qui maigrit, celle qui accepte de voir son ventre s'en aller.
La nouvelle Lola fait attention à ce qu'elle mange pour être en bonne santé.
La nouvelle Lola va à la piscine et nage pour de vrai, une fois par semaine.
La nouvelle Lola arrête son abonnement au Mc Do du coin et son porte monnaie l'en remercie.
La nouvelle Lola découvre une nouvelle vie. Et en plus, elle aime ça ^_^

cheers Viva la nueba Lola cheers

Hum ... désolée, je me suis laissée emportée Embarassed

Si vous voulez l'adresse de mon blog, je vais essayer de le mettre dans mon profil. Il n'aidera personne à avoir le déclic, ce n'est pas son but, mais il m'aide moi, à continuer tranquillement.

Ah oui, j'oubliais, mon truc pour maigrir ? Pas de régime miracle, pas de méthode machin ou truc. Non, c'est tout simple : un CD Rom Weight Watchers, un rééquilibrage de l'alimentation.
J'ai fait mon programme toute seule comme une grande, je ne rends de compte à personne, et je vois mes progrès dans un tableau très pratique ^_^

Bon, je vous laisse vous exprimer, je suppose que tout le monde a un truc à dire, une expérience à partager, un avis sur la question ... j'ai hâte de vous lire ^_^

Lola I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lolyjolie.mon-blog.org/index.php/
LaMissGwada

LaMissGwada


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Compiègne
Loisirs : Customing, Musique, Sortir avec mes ami(e)s...
Date d'inscription : 20/02/2006

Machine arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Machine arrière ...   Machine arrière ... EmptyVen 14 Avr 2006 - 3:16

Hé bien tout d'abord Bravo! alien Parce-que moi c'est pas vraiment mon cas, je veux dire.. je devrais modifier mon alimentation (même si je ne fais pas beaucoup d'excès apart le Nutella mais chut! lol!) et pourtant je commence tout juste à "apprécier" mes rondeurs... Bon je ne m'attarde pas sur le sujet.

C'est étonnant, enfin pour moi, qu'en m'aigrissant tu changes aussi mentalement lorsque tu dis "c'est difficile d'accepter de maigrir". Au contraire, je dirais que c'est une bonne chose de se rendre compte qu'on maigri..

Je trouve bien aussi, que tu fasse ton régime sans pression, à ton rythme, c'est d'ailleurs pour ça que tu reussies...
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss-tropikal.skyblog.com
 
Machine arrière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pakyna :: ° Tchatche °-
Sauter vers: