Pakyna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pakyna

pakyna.cowblog.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 2:13

hello les pakynettes,

je vous soumets un petit sondage... J'en emprunte le thème à mon amie BigMétisse. Voici le post qu'elle a lancé avec beaucoup de pertinence ces derniers jours chez nos potos d'Allegro fortissimo :


"
Citation :
Je m'interroge un peu et j'aimerais bien avoir vos témoignages...

Y a t'il des personnes dont le poids à sensiblement évolué (en plus ou en moins) depuis qu'elles sont entrées dans le "monde" de la size-acceptance ??

En ce qui me concerne, depuis mes débuts dans la size, il y a presque 6 ans, et bien.. je n'ai cessé de grossir,et pas un peu, j'ai pris rien moins qu'une cinquantaine de kilos.

Y a t'il une relation de cause à effet ?
L'euphorie des débuts dans la size provoque t'elle un "laisser-aller" total qui influence notre poids ?

Y a t'il des personnes qui ont eu l'effet inverse et qui ont maigri plus ou moins "sans rien faire" simplement parce qu'elles ont arrêté de focaliser sur leur poids ?

Merci pour vos témoignages..."

je ne dirais pas mieux...

bisous
Marielle
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: ...   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 2:14

...comment on fait pour créer un sondage...je crois que je me suis planter affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaMissGwada

LaMissGwada


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Compiègne
Loisirs : Customing, Musique, Sortir avec mes ami(e)s...
Date d'inscription : 20/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:17

Pour creer un sondage, Wink
tu dois faire un nouveau sujet, completer la case "sujet" et "coprs du message" et à la fin de la page tu pourras ajouter un sondage.
Si tu veux mettre plusieurs options clik sur "ajouter l'option"
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss-tropikal.skyblog.com
marielle

marielle


Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: mon itinéraire...en gros   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyJeu 23 Fév 2006 - 4:58

Hello

à défaut de savoir lancer un sondage Twisted Evil , voici mon propre témoignage ...

Citation :
qu'à mon tour, je vous livre mon itinéraire... Ben oui j'ai gagné dix kg ! j'aimerai pouvoir dire,sinon le contraire, au moins que je me suis stabilisée sans heurte....mais non !

version doute et cauchemards : ces dix derniers kg ce sont les kg qui me tuent. Ceux qui me valent hypertension, agravation des apnées nocturnes (ou le contraire !), mal de dos, les coussinets de la plante des pieds qui s'échauffent, plus quelques disgraces corporelles que je me découve...

version optimiste...je fréquente peu ou prou le monde de la size depuis dix ans ...dix kg...calculons...bah un (petit) kg par an...pas de quoi foueter un chat !

d'autant que (relativisons encore un peu) au cours des cinq précédentes années...j'en avais pris cinquante !...soit dix kg par an...

Ben y 'a pas photo ! j'ai plus grossi pendant ma période "j'alterne régimes /boulimies et je suis mal dans ma peau" - que durant ma période - "je bricole entre miltance size-cures à Brides-séance chez le psy- quelques cours de jazz-(re)découverte de la gourmandise - et mon ego fait de la gonflette"

C'est loin d'être parfait ...pendant que j'essaye, j'échoue, j'expérimente, je théorise, j'analyse....le temps passe, mon corps vieillit et les pathologies prédites par les toubibs pointent leur nez. Néanmoins, l'esprit est plus libre - j'en ai fini avec la culpabilité qui me paralysait...enfin je crois...- et j'arrive à prendre des désicions concrètes, raisonnables, adaptées pour préserver mon corps... je le dois à la size, à ma jolie quarantaine, à votre complicité

Alors et vous les pakynettes avez vous grossi depuis que vous fréquentez l'association, que vous vous faites draguer durant les soirées Ronde et jolie ou que vous tapez la discute sur le forum de vive les rondes Question Question

bisous
Marielle
Revenir en haut Aller en bas
béatrice de compiegne

béatrice de compiegne


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : compiegne
Loisirs : ciné, perle , shopping etc...
Date d'inscription : 19/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 4:33

moi , c'est avant d'être dans l'association que j'ai pris une vingtaine de kilo en 2 ans puis depuis j'en ai pris ( pas un ou deux kilo par mois comme avant ) mais de maniere moins importante disons que j'ai tiré un trait sur les regimes. mais j' ai beaucoup d'interrogations sur ma prise de poids est ce du a mon hypothyroidie , a la genetique , au stress???? je sais juste que depuis que je suis à l'asso je me preoccupe moins de poids et j'apprends à vivre mieux avec mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalyoise.skyrock.com
LaMissGwada

LaMissGwada


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Compiègne
Loisirs : Customing, Musique, Sortir avec mes ami(e)s...
Date d'inscription : 20/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:29

Je ne peux pas encore répondre à ta question car:
* je ne suis qu'inscrite depuis 6mois,
* je ne me pèse jamais (a part pour les cours et à chaque fois c'est une cata! lol! )
* je ne me pose plus vraiment la question.


Avant d'arrivée, je me comparais aux personnes de mon âge et bien sur il y avait toujours des différences, celles que j'ai plus grosse et plus grande.

Aujourd'hui, grâce à l'assos, j'apprend à m'aimer avec mon corps et mes rondeurs. Je ne cherche plus a me comparée avec les autres.
Je me dit souvent: "puisque je suis différente, autant que j'en profite, que je mette en avant mes qualités, quelles soient physiques, morales..."
Et je me dis que j'ai beaucoup de chance d'être comme je suis, je n'ai surtout pas à me plaindre
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss-tropikal.skyblog.com
LaMissGwada

LaMissGwada


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Compiègne
Loisirs : Customing, Musique, Sortir avec mes ami(e)s...
Date d'inscription : 20/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:32

Ah oui, j'ai oubliée de dire, que mon poids, ma corpulence, et ma taille sont génétiques. Tout les membres de ma famille sont grands, forts et ont des os importants.

Ce n'est peut-etre pas important mais je tenais à l'écrire. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss-tropikal.skyblog.com
marielle

marielle


Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: ...   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:47

Oui la miss, t'es une super belle plante ! tu peux dire merci à ta génétique ! Qui t'a fait un regard incroyable, une jolie couleur de peau et des rondeurs où il faut comme il faut Embarassed Laughing

...la size permet justement de réaliser que l'on corps que l'on a n'est pas un étranger, de l'intégrer à sa vie et à son histoire et quand il n'est pas le résultat d'un désordre (troublement du comportement alimentaire, sédentarité etc..), il n'y a pas de raison de le bousculer, de lui en faire voir de toutes les couleurs, de le faire rentrer de force dans un moule.

Ta singularité fait ta beauté. C'est un capital a entretenir. En acquérant une bonne estime de soi - et j'espère qu'un groupe le notre peut y aider -, en vivant pleinement sa vie - avoir des loisirs, des amis, se bouger, se dénicher un job sympa etc...- on met tous ses chances de son côté.

bisous les cailles
Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Pause_clown60

Pause_clown60


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : compiègne
Loisirs : Brocante, la sieste et tout un tas de choses... lol
Date d'inscription : 20/02/2006

Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 1:35

Comme le précise "la miss gwada "c'est génétique aussi pour moi( pour étre de la méme famille c'est ma fille lol!), mais j'ai été longtemps persuadée qu'il n'y avait que moi de grosse par les méchancetés dites par les uns et les autres dans la rue ou autres endroits.

j'ai fait aussi des régimes depuis mon adolescence mais sans succés car je pense que tout ce passe dans la téte tu t'acceptes ou pas voila la vrai décision.

mais j'ai décidée de me mettre "un coup pieds aux fesses "
et c'est ce qui ma décidée de rentrer dans une association pour me persuadé que moi aussi j'ai ma place sur terre.il est vrai que depuis que je suis dans l'association je suis un peu plus sur de moi je suis encore timide et réservé mais j'espére arrivée a relever la téte et ne plus penser aufait d'étre grosse puisque pour moi je veux m'accepter moi et pas par les autres .

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty
MessageSujet: Re: Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?   Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surpoids se dissout-il dans la size acceptance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pakyna :: ° Bien être et santé °-
Sauter vers: