Pakyna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pakyna

pakyna.cowblog.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 débat soirée des femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myriamarie

myriamarie


Nombre de messages : 71
Localisation : Estrées saint Denis
Loisirs : poésie, internet,secrétaire adjointe de pakyna
Date d'inscription : 25/02/2006

débat soirée des femmes Empty
MessageSujet: débat soirée des femmes   débat soirée des femmes EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:52

bonjour à vous
Je voudrais revenir sur la soirée des femmes d'hier soir surtout sur la pièce de théatre que nous avons vu.
Je pense qu'il serait intéressant que l'on fasse un débat sur les violences conjugales toutes ensemble et que chacune a sa manière donne son avis si elle le veut bien sùr!
Je sais que dés le début, quand son mari rentre, ça m'a fait froid dans le dos car qui peut comprendre la situation de cette femme si elle ne l'a pas vécu?
Enfin, il y a tellement de choses à dire sur ce sujet!
Donnez-moi votre avis, qu'en pensez-vous?
bises
myriam
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 121
Localisation : Compiègne
Loisirs : cinéma, lecture, papoti
Date d'inscription : 21/02/2006

débat soirée des femmes Empty
MessageSujet: ...   débat soirée des femmes EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:13

bonjour Myriam,

...j'ai appris beaucoup ces derniers temps à l'écoute de certaines d'entre vous et en préparant un sujet sur la violence conjugale...j'avais en tête une image caricaturale de cette agressivité entre époux...je ne prenais en compte que les bleus et les coups...sous estimant les blessures de l'humiliation, du harcèlement morale, de la violence économique, des insultes...y compris jusqu'à ne pas entendre les appels au secours ou les confidences qui mettaient faites par des proches.
je ne suis pas fierote sur ce coup là. quand j'attendais hier la comédienne jouant la voisine de Noémie <dans un couple, il y a des hauts, il y a des bas>...je me suis vue dans des situations réelles temporiser, niant la gravité de la situation... Embarassed


Alors oui Myriam, je suis preneuse de ta proposition... Que dirais-tu d'un échange sur <ces mots qui tuent>...

bisous
A+
Marielle
Revenir en haut Aller en bas
lilierose60




Nombre de messages : 50
Localisation : noyon
Loisirs : voyages ordi mots croisés cuisine
Date d'inscription : 05/03/2006

débat soirée des femmes Empty
MessageSujet: coucou les filles   débat soirée des femmes EmptyLun 13 Mar 2006 - 1:40

par fois aussi les mots sont aussi blessant que les coups...un debat je crois intéressant a parler entre nous.bises a toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
myriamarie

myriamarie


Nombre de messages : 71
Localisation : Estrées saint Denis
Loisirs : poésie, internet,secrétaire adjointe de pakyna
Date d'inscription : 25/02/2006

débat soirée des femmes Empty
MessageSujet: violences   débat soirée des femmes EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:32

oui, je suis ok,marielle. lilirose, étant passée par là, je sais que le pire ne sont pas les coups car au bout d'un certain temps, ils s'effacent, les blessures suite aux humiliations restent , je les appelle les blessures de l'ame, on a beau redresser la tète, faire comme si de rien n'était, un rien suffit à les rouvrir.
il faudrait peut-ètre que j'exorcise ces vieux démons en les écrivant, le titre" une écorchée vive". je me demande si ma sensibilité exacerbée ne viendrait pas de tout ce que j'ai vécu!
en tout cas, on se fait ce débat quand vous voulez!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat soirée des femmes Empty
MessageSujet: Re: débat soirée des femmes   débat soirée des femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat soirée des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes célibataires...
» Nuit des femmes
» 1000 et une femmes
» TOLÉRENCE POUR LES FEMMES RONDES
» cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pakyna :: ° Tchatche °-
Sauter vers: